Travail énergétique : préliminaires

Préliminaires

Ancrage et nettoyage

Avant que tout travail débute, il est indispensable d’ancrer l’énergie de l’espace. Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent selon les circonstances (maison, salle de conférence, bureau etc.). Après s’être soi-même bien ancré, le plus rapide consiste à se relier à la Terre Gaïa et mettre son intention* dans l’ancrage du lieu.

Pour procéder au nettoyage proprement dit, on peut commencer par installer des structures au plafond et au sol ainsi que dans tous les angles de la pièce (imaginer des tubes de lumière de plexiglass bleus, blancs ou violets qui ramassent et nettoient tout : on les crée et on y met l’intention, là encore). Ceci doit être fait dans toutes les pièces d’une maison. Ensuite on installe des piliers de lumière que l’on ancre dans la terre, aux quatre coins de la maison ou plus, selon la forme de la maison (voir plus bas les explications).

Dans une maison, il est bon de le faire dans toutes les pièces afin que tout ce qui peut nuire soit dissout et que tout soit dégagé dans l’univers. Toutefois, quand on se trouve dans un local, on ne le fait que dans cet espace.

Éléments physiques et énergétiques qui peuvent servir

Utiliser des morceaux de charbon – des pastilles pour faire brûler l’encens, par exemple : en mettre 1 dans un mouchoir en papier dans chaque coin d’une pièce, et ce, dans toute la maison (s’ils sont dans les coins, les placards comptent pour un angle de la pièce) pour absorber l’énergie psychique et décharger la maison. On peut couper un charbon en 4 aussi, il n’est pas nécessaire que la pastille de charbon soit entière, par contre, il est bon d’en mettre une entière sous le lit.

On laisse les charbons environ 5 jours la première fois, parce qu’ils risquent d’être saturés rapidement, la seconde fois on peut les laisser plus longtemps (environ 10 jours). Ensuite, on ramasse le mouchoir et on met le tout à la poubelle ou au feu (mais pas dans l’eau), en faisant très attention de ne pas toucher le charbon; on peut recommencer ce traitement plusieurs fois selon le besoin, ce qui fait que la maison est finalement déchargée en continu.

Ajouter des piliers de lumière aux 4 coins de la maison pour l’ancrer dans la terre, car les espaces physiques sont rarement ancrés, afin que tout soit impeccablement aligné (les murs et le plancher) ainsi l’éther** sera ancré dans le physique ce qui nous permettra de nous ancrer également de façon simple.

S’il s’agit d’un terrain, on pourra visualiser un canal de lumière violette pale (lavande), comme un tube de verre, qui siphonne le « mauvais » et le dissout pour l’envoyer dans l’univers. Pour ce faire, créer des vortex très profonds dans la terre puis monter des colonnes de lumière lavande qui vont tout nettoyer afin de dégager les mémoires, les résidus, les charges etc.

On pourrait aussi mettre un rayon vert émeraude argenté qui siphonne lui aussi très vite, c’est comme une forme de régénération nettoyante.

Pour ceux qui aimeraient travailler avec des pierres volcaniques, ils pourraient en mettre dans les coins ce qui amplifiera le travail. Ces pierres sont en lien avec le feu de la Terre.

Pour ceux qui se sentent à l’aide de travailler avec le feu, il est possible de nettoyer l’espace ainsi qu’eux-mêmes avec des grandes flammes qui brûlent tous les miasmes présents. On visualise alors des murs de flammes orange doré brillant et on se met en connexion avec la joie du feu, le dynamisme du feu, le mouvement et on fait avancer ces murs afin qu’ils traversent tout, nous compris, et consument tous les miasmes, les charges, les mémoires etc.

Pour ceux qui préfèrent travailler avec l’eau, on visualise de grandes vagues d’eau blanches turquoises irisées, par exemple, qui traversent l’espace, qui filtrent tout et y compris nous; on utilise alors la force de l’eau pour tout dégager.

Quand tout a été fait on vérifie l’état du lieu afin de s’assurer que tout est net, clair, fluide et s’il reste encore des choses à éliminer.

Il se peut qu’une maison soit déséquilibrée et perturbe les habitants en dépit des soins qui ont été apportés; on constatera alors qu’il y a une ou des « présences ». Cette situation doit absolument être réglée, sinon aucun nettoyage ne tiendra longtemps. Nous avons à faire alors à une âme qui reste accrochée à ce lieu.

Passages d’âmes

Il est impératif, avant d’entreprendre ce travail, d’être parfaitement ancré, de s’être mis dans un espace où on est très bien, très paisible. Là on crée une bulle de protection dorée-argentée et il faut la sentir comme si on était bien solidement protégé.

Avant de commencer le travail, il pourrait y avoir un rituel de centration pour se brancher sur son axe central de la Terre et du Ciel, être parfaitement aligné, le corps confortablement installé, que tout l’environnement physique est bien solide, ancré, paisible. On peut mettre aussi des musiques qui inspirent, des odeurs guérissantes, la rose musquée, la pruche (huile de passage), l’hélichryse (excellente pour nettoyer les entités), des élixirs, tout ce en quoi on a confiance, et selon l’inspiration.

En fait il faut aller chercher quelque chose qui va ancrer et mettre en état de paix et de neutralité.

Quand tout est en place, habituellement, on appelle les « Anges de passage » pour qu’ils prennent en charge des êtres et les aident à monter.

Quand le travail est fini, on clôt le soin, pour cela, on retire tous les objets rituéliques utilisés, on remercie tous les êtres qui sont venus nous assister et on ferme tous les espaces partout (notre bulle, la maison, le ciel etc.). Ainsi, si des éléments s’étaient ouverts à notre insu, ils seront fermés, scellés et on demande que tout soit mis au point zéro.

C’est une façon de se ramener, de se ré-ancrer. (Valable particulièrement avec les soins à distance.)

Francine Rhéaume
www.francinerheaume.com

© Francine Rhéaume. Tous droits réservés. Copie et/ou republication interdites.

————————————–
L’intention* : C’est un état sans aucun doute, avec présence et conscience, d’une demande que l’on fait à l’univers. Plus tout notre être est en accord avec l’intention, plus notre intention est puissante.
L’éther** : C’est une couche énergétique peu dense qui soutient le physique. Avec un peu d’habitude on peut la sentir facilement. L’éther est dans tout et partout. Le prana est une des formes de l’éther.